mardi 24 avril 2012

Demande d’annulation des élections de la RASG rejetée…


Lors des dernières élections de la RASG, la liste "Unis dans la diversité" avait mis en évidence plusieurs irrégularités dans le listing des votants à partir des documents qu'on avait bien voulu nous fournir. En ayant fait part au responsable des élections, Yves Piedvache, nous avions demandé un report de celles-ci afin d'étudier ces listings et avoir des explications face à nos remarques. Cette demande ayant été refusée, nous avons, d'un commun accord, décidé de saisir la SCC, organisme de tutelle des clubs de race, en demandant l'annulation des élections au motif que le listing et le procédé électoral comportait des irrégularités.

Nous précisons ici que nous n'avons jamais mis en doute la décision des membres votants et qu'il ne s'agit aucunement de règlements de compte, comme cela a été précisé de vive voix à la Commission de discipline de la SCC qui nous a reçu.

Aujourd'hui, le comité de la RASG fait paraître sur son site une petite phrase "résumant" la décision finale du Conseil de discipline mais omet de préciser que nos revendications ont été entendues.

En effet, la commission a bien entendue et confirmé nos doutes sur les irrégularités du listing des votants. Elle a également pris note qu'un adhérent a pu voter 2 fois et que notre 1ère profession de foi avait été copiée par la liste de Mr Guilbert. Cependant, la SCC estime que, malgré une vingtaine d'irrégularités avérées, le résultat final du scrutin n'aurait pas changé et valide ces élections. La SCC a tout de même admis que le procédé de recevoir des espèces pour des cotisations par des membres du comité et les rendre à la RASG par des chèques de leurs comptes privés, pouvait "prêter à confusion"!

Il est sûr qu'une vingtaine de votes n'auraient pas changé les choses mais cet état d'esprit du Président de la RASG devait être mis en évidence, lui qui, il y a quelques mois, vous promettait de "continuer à travailler dans la transparence et l'honnêteté".

Nous voulions vous en faire part et mettons en lien l'intégralité de la décision de la SCC (courrier SCC).
 
La liste "Unis dans la diversité"