mercredi 31 août 2011

Star du Grand Valy, 10 ans... et toujours au Top !

Un clin d'œil à Star du Grand Valy qui a remplacé sa fille, au pied levé et sans préparation particulière, au cours du field-trial en montagne du col du Soulor… pour finalement se classer 1er EXC ! Une sacrée performance du haut de ses 10 printemps !!!

Voici le récit du weekend de Pierre Marc, le propriétaire de Star du Grand Valy et Blizz de Bouchiret (déjà publié sur http://forums.setter-gordon.com/) :

"C'est ce que l'on appelle un week-end imprévu !!!

Donc une journée du vendredi annulée pour cause de brouillard entre autre, une visibilité à 20/30m, impossible de courir.



Arrivé le samedi matin je découvre le programme de la journée à savoir un concours le matin et un autre l'après midi pour rattraper la journée de vendredi et beaucoup de frustration d'être sur la touche à regarder les autres.......


Sur le coup de midi se présente une opportunité suite au forfait d'une chienne mais : retourner dans la vallée pour aller chercher Blizz puis retour au Soulor.... trop juste en temps, par contre pour dimanche (aujourd'hui) la donne est différente et Blizz est inscrite grâce à 1 forfait.


Mais décidément, nouveau rebondissement, Blizz est en chaleur et les quelques lacets sur 5 min que je lui fais faire c'est arrêt pipi non stop à droite, à gauche.... inutile de persister à présenter... à moins que Star qui a accompagné sa fille fasse l'affaire !


Star: 10 ans passé... la chaleur, pas d'entraînement spécifique, pourquoi pas !
Et voilà comment on se retrouve à présenter une retraitée sur les pentes du Soulor en croisant les doigts d'avoir fait le bon choix !!

Dernière à passer, au fin fond du Soulor, inutile de tourner autour du pot, c'est allé très vite, 3 lacets et pause d'arrêt de Star, l'irlandaise brûle patron et remonte pour faire voler la compagnie. 1 point


Reste beaucoup de temps à finir...... enfin dernier parcours et difficile d'éloigner Star afin d'éviter une nouvelle mise en présence et une faute, le temps passe et Star disparaît, il devient urgent de la chercher.


je découvre enfin Star figée, à mon arrivée à ses cotés les oiseaux à 10 m giclent....... C'est fini... c'était la der des der, aussi imprévue que délicieuse à déguster.

Bien sur, moins de vivacité, l'âge "aidant".... aussi c'est un 1er Excellent en montagne qui achève sa carrière Field.

Très touchant par contre de voir les sourires de nombreuses personnes aussi bien spectateurs que juges suite à ce classement."

Pour mémoire, voici également un lien vers un article dédié à la très grande carrière de Star, rédigé à 4 mains par Pierre Marc et Alain Dampérat : article Star