mardi 13 décembre 2011

Gibier Naturel : belles performances de Canelle...

 Canelle des Coteaux du Maine Marreau, avec son propriétaire Yannick Soullard

Alors que beaucoup d'amateurs de fields sont en Bretagne à la recherche de la Dame au Long Bec, d'autres sont restés dans le Centre de la France pour concourir sur Gibier Naturel : faisans, perdrix et bécasses. Ce circuit d'une semaine emmène les concurrents de Cazalis (33) à Lancôme (41) en passant par Déols (36), La Ville-Aux-Clercs (41) et St Cyr-Du-Gault (41). Un circuit relativement difficile tant par la manière de travailler ces oiseaux qui connaissent leurs territoires par coeur que, par leur densité, qui peut dérouter même les chiens les plus expérimentés.
Quelques Gordons s'y sont frottés conduits par leurs propriétaires ou par des dresseurs professionnels traditionnellement présents sur ces concours.
Une Gordon s'en est mieux sortie que les autres en solo, Canelle des Côteaux du Maine Marreau (Ughton du bois des Vénérés x Vénus des Côteaux du Maine Marreau), qui se classe 4 fois : 3TB - RCACT - 1EXC - CACT . Elle est conduite par Christian et Elodie Communal et appartient à Mr Y.Soullard. Une histoire qui se répète pour cette équipe quelques années après les classements sur ce même circuit de Vicky, oncle de Cannelle, avec le même propriétaire et les mêmes conducteurs. Canelle valide donc son titre de Trialer et, avec ses EXC.A en Nationale d'Elevage et son stade de dysplasie B, elle obtient la cotation 4/6 (Lice Recommandée).
En couple, retenons les classements de Baxter du Champ-les-Courrèges (Ulysse du Camp-les-Courrèges x Skara vom Eixelberg) à Déols : 1EXC et 1TB.
Soulignons que, lors du field de Lancôme, où l'organisation pour les Britanniques était la RASG, les juges comme les concurrents ont pu remarquer qu'une nouvelle fois, il n'y avait aucune récompense pour les CACT et même CACIT comme souvent pour ce club décidément fidèle à la réputation des Ecossais...

auteur : Ludovic Charbonnier
résultats complets sur http://www.cunca.net